GPS

Le Global Positioning System, plus connu par son sigle GPS, que l'on peut traduire en français par Géo Positionnement par Satellite.


Nous réalisons, en post-traitement ou en temps réel, des rattachements géodésiques, des relevés topographiques et des implantations par GPS.

Grâce à un matériel de réception bifréquence de haute technologie, nos observations s’appuient sur le réseau de base et permanent de l’IGN.

Notre parfaite maîtrise de cette méthode est incontournable pour répondre de manière fiable à l’exigence de vos projets, notamment les chantiers à grands linéaires : SIG, canalisations de transport (GAZ, EAU), liaisons de fibres optiques, réseaux routiers et ferrés …


Le 1er juillet 2012, la réforme de la réglementation relative aux chantiers à proximité des réseaux a bouleversé le paysage réglementaire des multiples acteurs des travaux publics (nouvelle réforme DT/DICT).

En tant que prestataire certifié ErDF et GrDF, nous pouvons vous fournir des relevés de mesure pour les investigations complémentaires ou pour les relevés topographiques.

Nous réalisons le Géoréférencement (tranchées ouvertes) lors de la pose de vos ouvrages élec et gaz.